Formation
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Uptilab
Consultant UX et Analytics
08/2015 - aujourd'hui -
Nextedia
Consultant Acquisition et Attribution
09/2013 - 07/2015 -
zanox
Account Manager Assistant
01/2013 - 08/2013 -
CTL Clic
Chef de Projet Web
02/2012 - 12/02/2012
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Uptilab optimise la conversion des sites web de ses clients, avec des expertises croisées en web analytics, marketing, et AB testing. www.uptilab.com |
En tant que consultant, je suis amené à travailler sur l'ensemble des métiers de l'agence: web analytics, marketing et UX, et ab test et personnalisation.
Mon travail de consultant m'amène à gérer des missions complètes en autonomie auprès de clients importants (La Poste, Pages Jaunes, Renault, Lactalis...), à participer à des missions transverses ou le travail en équipe est essentiel, à réaliser des missions en régie avec forte proximité client, et à réaliser des sessions de formation.
J'ai pu développer chez Uptilab une offre autours de l'attribution et réaliser ou superviser les missions ainsi vendue. J'ai également accompagné stagiaires et alternants lors de leur formation sur les métiers de l'agence.
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Nextedia accompagne ses clients sur leur stratégie digitale, autour des métiers de l'acquisition client, de la fidélisation, et de la production de sites et de contenus. www.nextedia.com |
En tant que consultant, je suis amené à conseiller mes clients sur leur stratégie d'acquisition digitale, et leur méthodologie de mesure de la performance.
Mon travail de consultant m'amène à gérer des missions complètes en autonomie auprès de mes clients, mais également en interne avec un travail important sur les offres de l'agence et également la gestion des partenariats avec les éditeurs et solutions.
Ma prise d'initiative m'a permit d'évoluer depuis mon poste initial de consultant affiliation vers un poste de consultant display puis finalement acquisition et attribution avec des missions plus stratégiques.
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zanox (maintenant Awin) est la plateforme d'affiliation leader en Europe. Elle propose aux annonceur un réseau d'éditeurs variés travaillant à la performance. www.awin.com |
En tant qu'account manager assistant, je travaille sur des comptes clients importants de l'entreprise pour leur fournir des recommandations, du reporting, et proposer des stratégies d'animation.
Ce poste m'a donné des bases en digital marketing, l'affiliation étant un levier très diversifié (ou y fait du display, de l'emailing, du SEA, des partenariats, ect.).
La durée du stage (8 mois) m'a permis de gérer les clients au jour le jour en étant en totale autonomie sur certains comptes.
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CTL Clic est (était) une start-up qui proposait des sites ecommerces spécialisés sur des sports individuels (vélo, golf, kitesurf, équitation). |
En tant que chef de projet, mes rôles étaient très divers: rédaction de newsletter, community management, gestion du backoffice, gestions des partenariats, campagnes adwords, création de supports publicitaires.
Ce stage m'a particulièrement appris à gerer plusieurs projets en même temps avec une contrainte de ressources importante, ce qui necessitait une certaines souplesse et de savoir capitaliser sur des petites astuces.